Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Article rédigé le 29 janvier 2018 et modifié le 28 novembre 2018)

Profitant d'un ciel nuageux et d'un soleil déclinant, j'ai décidé, en ce 29 janvier 2018, d'aller prendre quelques photos du bord de mer aux Oursinières (commune du Pradet).
Dépassant le petit port des Oursinières, après quelques pas au pied de la falaise, j'ai posé mon trépied sur les rochers relativement plats, à cet endroit, face à la presqu'ile de Saint Mandrier et au cap Cepet. Après une série de photos, je suis reparti en direction du restaurant l'Oursinado, chemin du pas des gardéens, au dessus de la falaise, pour descendre, à nouveau, au bord de mer, où j'ai réalisé de nouvelles prises de vue, le soleil àen train de disparaître à l'horizon.

En l'absence de vent, la mer était très calme, avec un faible ressac.

Voici, ci-après, quelques unes des photos prises entre 17:00 et 18:30.

Mon matériel : Canon EOS 70D, télé 18-135mm Canon, Filtre Haida ND1000, Trépied Vanguard, télécommande Phottix Aion

Photos en pose longue
Photos en pose longue
Photos en pose longue
Photos en pose longue
Photos en pose longue
Photos en pose longue
Photos en pose longue
Photos en pose longue

Photos en pose longue

Petit chalutier
Petit chalutier

Petit chalutier

Pose longue
Pose longue

Pose longue

Coucher de soleil
Coucher de soleil

Coucher de soleil

Le 21 novembre,  en fin d'après midi, sous un beau ciel d'orage et un soleil déclinant, je suis retourné, avec mon matériel photo, sur le port des Oursinières, pour admirer la beauté d'une mer très agitée puis tenter de saisir quelques images de ces moments magiques. Les vagues s'approchant dangereusement du muret bordant la rote, il était impossible d'atteindre le pied de la falaise comme j'avais pu le faire en janvier. Voici quelques unes de des photos réalisées ce jour là.

En janvier, mon appareil photo était posé sur la grève au niveau de la vague présente sur la photo

En janvier, mon appareil photo était posé sur la grève au niveau de la vague présente sur la photo

Photos du bord de mer aux Oursinières (Le Pradet)
Photos du bord de mer aux Oursinières (Le Pradet)
Photos du bord de mer aux Oursinières (Le Pradet)
Photos du bord de mer aux Oursinières (Le Pradet)
Photos du bord de mer aux Oursinières (Le Pradet)
Photos du bord de mer aux Oursinières (Le Pradet)
Photos du bord de mer aux Oursinières (Le Pradet)
Tag(s) : #Photos, #Promenades - sites et découvertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :