Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand canal

Du 16 au 19 juin 2015 nous avons découvert Venise, cité mythique, et sa lagune et rapporté, de notre séjour, de magnifiques souvenirs de ce lieu incomparable.

Après une arrivée la veille, sous des trombes d'eau, obligeant certains automobilistes à s'arrêter le long de l'autoroute, nous avons passé une nuit à Mestre où nous avons laissé notre véhicule au "Parcheggio Stazione" qui s'est avérée être une bonne solution (prix et situation).

C'est donc le 16 au matin, qu'en bus nous avons rejoint la sérénissime par le pont supportant la via della Libertà et une arrivée Piazzale Roma où s'arrête la plupart des lignes vaporetto de l'ACTV. Après être descendus à la station Rialto, et quelques pas dans les rues étroites du quartier (sestier) San Marco, nous voici à l'hôtel San Zulian à mi-chemin entre le pont du Rialto et la place Saint Marc, point de départ de nos parcours pour la découverte de la ville et de ses environs

Selon l'heure de la journée, le promeneur peut découvrir les différents visages de la "Sérénissime". Pour les lève-tôt, loin de la multitude des touristes et des images habituelles de la cité, les canaux s'animent des bateaux qui livrant marchandises destinées aux différents commerces, matériaux de construction aux maçons et ouvriers du bâtiment ou encore, des embarcations qui récupèrent les poubelles et détritus pour livrer, à nouveau, la ville à la multitude des touristes.

Lorsque le soleil débute son ascension dans le ciel, c'est un moment privilégié pour le photographe (c'est l'heure dorée) et l'absence de touristes à ces heures matinales est une aubaine.

Ainsi, au matin du 16 juin, je me suis promené le long du grand canal pour profiter de l'éclairage particulier.

Je vous propose de découvrir un petit diaporama réalisé à partir de quelques vues prises lors de ce moment privilégié.

https://s.joomeo.com/56e5ee08db7b5

Tag(s) : #Venise et la lagune, #Promenades - sites et découvertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :