Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 27 mai 2014, j'ai effectué, par une belle journée de printemps, avec mon groupe de marcheurs, une magnifique randonnée vers les calanques de Morgiou et Sormiou. Faute de temps et en raison de la fatigue, de certains éprouvés par la chaleur, ne nous avaient pas permis d'atteindre le fond de la calanque de Sormiou. Des photos prises lors de cette randonnée, j'ai réalisé un diaporama accessible aussi à partir de l'article de ce blog, rédigé en 2014.

Quatre années après, le 15 mai 2018, nous sommes repartis sur les sentiers du parc des calanques sur le même itinéraire que celui de 2014, prolongé cette fois jusqu'au fond de la calanque de Sormiou et par une remontée par le col des Baumettes. Après un départ sous un ciel menaçant, comme cela a été souvent le cas cette année, au printemps particulièrement arrosé, la randonnée s'est poursuivie par un temps agréable, sans la chaleur de 2014 et nous a permis de découvrir la calanque de Sormiou, la préférée des marseillais. Devant la beauté de cet itinéraire, je n'ai pas pu m'empêcher de ramener, une nouvelle fois, des photos que je vous propose de découvrir à travers un album réalisé sur Google Photos. Pour les commentaires, pensez à ouvrir la fénêtre (i) (infos).

 

 

 

Tag(s) : #Randonnées, #Promenades - sites et découvertes, #Calanques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :