Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors d'un séjour à Saint Martin-Vésubie, en juin dernier, au sein d'un groupe de randonneurs et de leurs conjoins, je n'ai pas pu quitter la région, sans me rendre en un lieu idyllique aperçu sur le Web, appelé la Laune ou le Trou de l'éléphant et situé aux environs du village de Lantosque. Pendant que notre groupe de marcheurs s'élançait, pour la journée, sur un des itinéraires de randonnée, un petit groupe, sur les indications que je lui avais données, est parti à la recherche de ce lieu. Après avoir parcouru, plusieurs fois, la petite route en direction de Saint Colomban, sans trouver le chemin recherché, c'est grâce aux précisions données par une équipe municipale qui passait par là, que l'accès a enfin été repéré.

En fait, sans le vouloir, nos amis s'étaient arrêtés, pour laisser passer la camionnette, tout près du chemin d'accès au fond du canyon. Celui-ci, petit et pentu conduit rapidement à ce lieu de baignade, connu essentiellement  des habitants de Lantosque et de ses environs.

C'est le matin de notre départ vers la région toulonnaise, qu'à notre tour, nous sommes rendus au Trou de l'éléphant (Suivre le lien pour découvrir d'autre images).

Pour préserver la beauté et la qualité de ce "petit paradis", je ne donnerai pas d'avantages de précisions, laissant à chacun le plaisir de rechercher et surtout de trouver ce site magnifique.
 

Tag(s) : #Promenades - sites et découvertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :