Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mots et poèmes d'Aragon, renforcés par la capacité de la musique à captiver notre attention,  chantés par Ferrat, Marc Ogeret, Les Enfoirés et bien d'autres ne cesseront jamais de nous émouvoir. Près d'un demi siècle séparent ces deux interprétations "d'aimer à perdre la raison". 
            
Jean Ferrat (cliquer sur le titre de la chanson)
AIMER À PERDRE LA RAISON (1980)
LES ENFOIRES - AIMER A PERDRE LA RAISON (2007
Paroles: Louis Aragon ("Le Fou d'Elsa"), musique: Jean Ferrat (1965)

Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
À n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur de partir
Aimer à perdre la raison.

Ah, c'est toujours toi que l'on blesse
C'est toujours ton miroir brisé,
Mon pauvre bonheur ma faiblesse
Toi qu'on insulte et qu'on délaisse
Dans toute chair martyrisée.

Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
À n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur de partir
Aimer à perdre la raison.

La faim la fatigue et le froid,
Toutes les misères du monde,
C'est par mon amour que j'y crois
En elles je porte ma croix
Et de leurs nuits ma nuit se fonde.

Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
À n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur de partir
Aimer à perdre la raison.
 
Dans un genre totalement différent, j'ai découvert, il y a quelques temps, une chanson de Amy Mac Donald sur laquelle les "Crazy dancers", sur une chorégraphie très entraînante de Pim Humphrey qui rappelle le madison des années 60, nous invitent à les rejoindre sur la piste de danse.
Tag(s) : #clip vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :